Les équipes de l'Ardrésis
ND en Ardésis-Les équipes d'animation

**********************************************************************
Liste non exhaustive dans le désordre des differents mouvements:
Le responsable principal: Le prêtre . Le bénévolat; Animation des préparations :Prép. Confirmation,Prép. baptême. Animation dans les Paroisses: Les équipes locales d'Animation: .. Les équipes liturgiques , ..Enfant de choeur, .. les Chorales et les Organistes , Accompagnement de deuil, Equipe Notre Dame. Explication et lecture de la Bible. Neuvaine, Pèlerinages: collectes billets de Lourdes, Pélerinages à Lourdes, Brancardiers. La catéchèse: Les formateurs de catéchismes, Les catéchistes, les caté-relais, , Les aides lors des Temps Forts de préparation aux communions, aumônerie.Collecteurs: des lépreux, du denier du Culte.Entretien matériel,Prép. église, préparation des fleurs. Regard en marche:> rédacteur,diffuseur. Secrétariat: accueil, registres, informatique, site Internet, Trésorier, feuille paroissiale Autres services et mouvements: ACE, MRJC, CCFD,C.M.R., Equipe Rosaire, Service Evangelique Malades, Les Equipes Saint Vincent.

Seuls les liens soulignés ont étés renseignés par les mouvements concernés

ND en Ardésis-Les équipes d'animation

Les différentes équipes de notre paroisse

Les pages ci-dessus sont détaillées par les mouvements concernés.

que des bénévoles!

Servir dans l’Eglise

« Assidus à l’enseignement des Apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières » (Ac 2, 42-47)

Tels sont les liens profonds et mystérieux qui unissent nos assemblées chrétiennes, autour de leurs prêtres.

Chacune de nos messes constitue un ressourcement au cœur même de la vie de Dieu et de son Fils. Chacun y prend la place qui lui revient, personne n’est simple spectateur.

Le prêtre, le diacre, les servants de messe, l’animateur, les lecteurs, la chorale, l’organiste, l’assemblée, sans oublier les sacristains, ni ceux et celles qui veillent au fleurissement et à l’entretien de nos églises, tous sont Serviteurs d’Eglise. Ils exercent un ministère particulier, une mission confiée pour former une vraie communauté. Assister le prêtre à l’autel est un ministère.

haut

. Retour à la page d'accueil

Lancement du site septembre 2005. dernière mise à jour : 2023

pour toute erreur ou lien manquant: contacter la webmaster merci